objectif: se référer à ce qui a été écrit en début d’année comme un moyen non restrictif de parvenir à l’intégration la mieux réussie D’un
espace connu et protégé L’école Par un espace semi-connu et protégé Château de Vaugrigneuse Vers un espace semi-connu ouvert à différents publics Parc urbain ou Lamoura AVANT En résumé du projet de classe, VIVRE EN GROUPE - partager un espace commun - identifier, accepter et évoluer avec les autres enfants et les adultes de l’environnement proche
CONNAÎTRE SON CORPS et son fonctionnement
COMMUNIQUER - en utilisant des supports adaptés au niveau de développement des élèves (objets, photos, paroles, écrits) PENDANT VIVRE ENSEMBLE - réinvestir dans un milieu semi-connu les acquis comportementaux de l’année - autonomie ( espace, objets, personnes) - se déplacer seul dans le centre reconnaître les fonctions des adultes, utiliser des repères temporels, accepter des contraintes - s’adapter à des rythmes différents du milieu familial
CONNAÎTRE SON CORPS - l’utiliser de manière adaptée aux sollicitations proposées - adapter ses actions motrices à un milieu semi-nouveau et à une activité support déjà pratiquée l’année précédente (moto)
COMMUNIQUER
- en utilisant les acquis de l’année APRES MEMORISER
- un évènement passé et commun ( en utilisant
différents supports pour mobiliser leur aptitudes au souvenir) CONDUIRE
- dans le parc urbain une bicyclette en réinvestissant des compétences
développées pendant le séjour (notamment: maîtrise de la vitesse, première
notion de parcours en milieu naturel) pour jouer comme “les autres” TRAVAILLER EN GROUPE - dans différents ateliers, travailler ensemble en respectant chacun face à sa tâche. |